04 82 29 10 47
98 Rue Revel
83000 Toulon
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Laura Plateau 04 82 29 10 47
98 Rue Revel
83000 Toulon

Avocat en Droit de la Famille à Toulon – Maître Laura Plateau

Avocat en droit de la famille à Toulon – Maître Laura Plateau Avocat en droit de la famille, Maître Laura Plateau exerce en droit du divorce. A ce titre, elle intervient dans la procédure de divorce et ses conséquences pour la garde des enfants et le partage du patrimoine du couple. Votre avocat à Toulon intervient également dans la séparation de couple non marié.

L’avocat à Toulon vous accompagne et vous représente dans les dossiers :
  • Procédure de divorce
  • Rupture de PACS ou de concubinage
  • Droit de visite et d’hébergement
  • Autorité parentale
  • Partage des biens
  • Liquidation du régime matrimonial

Le divorce et la séparation du couple non-marié

La procédure de divorce peut se dérouler de plusieurs manières : consentement mutuel, acceptation du principe de rupture, pour faute ou pour altération définitive du lien conjugal. Votre avocat vous accompagne dans les différentes démarches liées à la procédure de divorce et vous oriente sur la plus adaptée à votre situation.

Pour ce qui est de la rupture de PACS ou de concubinage, votre avocat au Barreau de Toulon est en mesure de vous conseiller dans la procédure de partage des biens. Par ailleurs, en ce qui concerne le divorce des concubins, une union libre induit normalement une séparation libre. Toutefois, le recours à votre avocat en droit de la famille peut être nécessaire en cas d’indemnisation (préjudice matériel ou moral, engagement de l’un envers l'autre…) ou de partage de biens (mouvements financiers entre les concubins).
 

Le divorce et l’autorité parentale

Le divorce et l’autorité parentale Un divorce entraîne généralement des préjudices sur le plan financier, mais surtout, sur le plan familial. Cependant, si un accord a été conclu entre les époux, les conséquences peuvent être adoucies. En ce qui concerne les enfants, l’application de l’autorité parentale est souvent un point de conflit.

Pour ce faire, Maître Laura Plateau , avocat en droit de la famille, apporte des conseils et/ou peut défendre l’un des conjoints si un défaut d’accord subsiste sur l’établissement des modalités de garde d’enfants, de droit de visite et hébergement, de résidence alternée et de l’entretien des enfants.
 

Le divorce et le partage des biens

Dans la plupart des cas, la séparation d’un couple a des effets sur leur patrimoine (financier, entreprise, immobilier, etc.). Le divorce requiert ainsi les compétences d’un avocat pour conseiller et défendre l’un ou l’autre sur la question de la liquidation du régime matrimonial, c’est-à-dire, la distinction entre les biens propres au mari, ceux appartenant à la femme et ceux communs aux époux.
 
Maître Laura Plateau | Avocat au Barreau de Toulon
Accueil et informations au 04 82 29 10 47
Laura Plateau Itinéraire Contact
04 82 29 10 47