04 82 29 10 47
98 Rue Revel
83000 Toulon
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Laura Plateau 04 82 29 10 47
98 Rue Revel
83000 Toulon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon Les honoraires de Maître Laura Plateau sont fixés en fonction de la nature du dossier à traiter et de sa complexité. Ils sont établis dans la convention d’honoraires, le document de base de la rémunération.
 

La rémunération de l’avocat

L’avocat au Barreau de Toulon est rémunéré en fonction des dispositions mentionnées dans la convention d’honoraires. Ce document est établi d’un commun accord. Tous les détails à propos de sa rémunération y sont fixés. En général, la définition se fait selon trois méthodes, à savoir : au temps passé, au forfait ou avec un complémentaire de résultat.
 

Le calcul des honoraires

L’honoraire au temps passé
La facturation des services rendus par Maître Laura Plateau se fait par rapport au temps dépensé par l’avocat durant toute l’affaire, du commencement jusqu’à sa résolution. Le montant horaire de ses prestations est inscrit noir sur blanc dans la convention d’honoraires. Il s’agit d’une manière plus simple et claire de facturer selon un critère bien précis : le temps.
 
L’honoraire au forfait
Vous ainsi que Maître Laura Plateau convenez d’un forfait unique pouvant couvrir toutes les dépenses et les coûts des services rendus, y compris la rémunération de l’avocat. Si une prestation inattendue survient, le forfait fera l’objet d’une révision.
 
L’honoraire complémentaire de résultat
La rémunération est fixée dans la convention d’honoraires par rapport à l’affaire à résoudre. Cependant, avec l’honoraire complémentaire de résultat, un complément est ajouté à la rémunération préfixée. Il s’agit d’un pourcentage sur un montant obtenu comme dédommagement suite à un préjudice, ou le reste de ce qui a été donné à la partie adverse ou après une déclaration fiscale.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle L’aide juridictionnelle est une disposition que vous pouvez obtenir au cas où vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour recourir aux services de Maître Laura Plateau . Ce n’est autre qu’un apport financier émanant de l’État pour que les frais sur votre affaire soient pris en charge totalement ou partiellement.
 
La contestation des honoraires 
Si vous constatez que les honoraires de Maître Laura Plateau sont exagérés par rapport aux prestations, vous pouvez déposer un recours auprès du Bâtonnier du Barreau de Toulon par courrier RAR ou remise contre récépissé. Le Bâtonnier considérera vos arguments ainsi que ceux de l’avocat dans un délai de 4 mois. Au-delà de cette période, si aucune réponse ne vous parvient ou qu’elle est négative, vous pouvez saisir le Premier Président de la Cour d'Appel d'AIX-EN-PROVENCE dans le délai d'un mois. (Cf. les articles 174 et suivants du Décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991 organisant la profession d'avocat)
 
Maître Laura Plateau | Avocat au Barreau de Toulon
Accueil et informations au 04 82 29 10 47
Laura Plateau Itinéraire Contact
04 82 29 10 47